« Il » aimait rendre les enfants heureux


Education islamique, tout y est.

Magnifique rappel que cette vidéo qui décrit la sincérité de l’amour que le Prophète Muhammad (Paix et Bénédictions sur lui) cultivait à l’égard des enfants. De tous les enfants.

Il jouait et plaisantait avec eux, les portait sur son dos, les embrassait et faisait preuve de gentillesse et de considération envers eux. Un bon père, un éducateur fin et dévoué, qui donnait l’exemple à ses contemporains en matière d’amour filial et de respect envers les plus petits… il y a plus de 14 siècles !

Cette anecdote évoquée dans la vidéo m’a beaucoup marquée :

Le Prophète Bien-Aimé (sur lui la Paix) aimait donner aux enfants des choses que les rendaient heureux. En effet, chaque fois que les Compagnons lui apportaient un fruit mûr lorsqu’il visitait leurs plantations, il le prenait, l’embrassait et remerciait Allah puis le donnait au plus petit enfant présent, par compassion et pour le rendre heureux. Parce qu’il aimait rendre les enfants heureux. [Il nous a informés] que Dieu a préparé une place spéciale au paradis pour ceux qui rendent les enfants heureux.

Le Cheikh insiste ensuite sur le fait qu’on ne parle pas ici d’un homme ou d’un père lambda mais du chef de la nation musulmane d’alors, d’un Prophète, un homme de grande envergure, respecté par tous qui, malgré ses lourdes responsabilités, savait se mettre à la hauteur d’un enfant juste pour lui faire plaisir et le rendre heureux. Que dire, que penser de la même situation transposée aux gouvernants, chefs d’Etat, responsables divers d’aujourd’hui ? L’enfant présent dans l’assemblée revêt-il une quelconque importance ?

Et nous, sommes-nous à la hauteur de cette Sunna, de ce comportement ?

Faisons vivre en nous cette Sunna du Prophète Muhammad (Paix et Bénédictions sur lui) jusque dans l’amour des enfants.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s