[I., 7 ans] Lectures du moment…


Il y a un an pile, I. alors âgée de 6 ans se plaisait à dévorer la collection « Moi je lis » partout, dans toutes les situations, même au milieu des mauvaises herbes qui poussent ça et là en hiver…

lire à 6 ans

Quasiment un an après, donc, elle a 7 ans passés. Où en est-elle dans ses lectures ? Elle a totalement oublié les « Moi je lis » pour des mini-histoires à énigmes, la série « Je lis des histoires vraies » et quelques livres en rapport avec son intérêt grandissant pour les chevaux. Pensant lui faire plaisir, j’ai commandé une enquête de Mister Bon Flair… 30 pages, des petits textes d’une dizaines de lignes, quelques images et surtout des énigmes… qu’on perce grâce à une loupe magique…
Une histoire qui lui a plu certes, mais qui ne résiste pas longtemps à cet appétit vorace… elle l’a lu d’une traite et ça l’a laissée sur sa faim.

bon flair lecture iefSur Amazon

bon flair lecture enfant

inspecteur bon flair

Nous avons donc continué avec tout autre chose « Le Girl’s Book de la Cavalière » aux Editions Larousse. 96 pages illustrées, et avec des informations claires et détaillées, parfois humoristiques, sur l’univers équestre : observer et reconnaître les races de chevaux, l’équipement de la cavalière, la toilette et l’entretien, les allures, les compétitions, etc. :

cavalière girl's bookSur Amazon

ief chevaux girl's book

3 réflexions sur “[I., 7 ans] Lectures du moment…

  1. salam alaykoum
    notre grande fille se passione elle aussi pour les chevaux. Elle regarde toute la journée des video sur youtube, prends des livres en rapport avec cela à la bibliotheque et m’a fait jurer (mais j’ai croisé les doigts au bon moment)de lui en acheter un si nous achetons une maison en tunisie.
    je ne sais pas si c’est une mode qui va bientôt s’arrêter mais j’avoie que cela dure depuis un certain temps

    • Wa ‘alaykum assalâm wa rahmatullah wa barakatuh

      Pareil ici subhannaLlâh ! Mais pas de cheval en vue pour nous ; déjà comme ça c’est difficile de tout assurer seule avec 3 enfants, alors un cheval en plus ! : )

  2. salam alaykom
    baraka allahou fiki pour ce blog ma soeur j’habite dans la même région depuis 1 an avec un parcours similaire, besoin d’échanger sur l’IEF pou l’appliquer au qotidien inchallah
    barakallahou fiki

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s